Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

Les anges mordent aussi - Sophie Jomain

Les anges mordent aussi 
Sophie Jomain
299 pages
2011
Résumé du livre:
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » 
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis:
Après les innombrables recommandations d'une amie, je me suis enfin lancée dans cette série qui, je cite, " est égalité première dans mes livres préférés " ^^. Il faut savoir que j'aime bien les histoires surnaturelles, mais que ces temps-ci, j'ai plutôt envie de trucs plus posés si on peut dire ça…

L'histoire de Felicity Atcock commence lorsque, pour rendre service à une amie, elle se retrouve dans une chambre d'hôtel après une nuit avec un beau gosse qui a tout du vampire (oui, vous comprendrez en temps voulu si vous lisez le bouquin, mais c'est effectivement une longue histoire ^^). S'enchaînent les disparitions étranges et les révélations de plus en plus invraisemblables.

Ce qui j'ai aimé par-dessus tout, c'est que pendant un bon bout de temps, on pourrait vraiment croire que Felicity est juste un peu folle et que les vampires ne sont réels que quelque part dans son imagination. C'est ce qui change par rapport à pas mal d'autres histoires de vampires, ici ce n'est pas tout l'univers qui est fantastique, mais " juste " l'existence de créatures surnaturelles. Vu mes envies actuelles comme je vous expliquais avant, ça m'aillait bien comme ça !

Le quatrième de couverture ne laisse pas découvrir beaucoup de choses sur l'histoire, on a donc tout au long du livre de nombreuses surprises. Je vais aussi essayer de ne pas en dire trop ^^

Un autre gros point fort de ce livre, l'humour excellent de l'auteure. Non mais sérieusement, je vous promets que je riais toute seule dans mon lit, avant de me rappeler que les autres dormaient ! Sophie Jomain a une manière d'écrire, (et donc Felicity une façon de parler) que j'adore, tout en spontanéité et en sarcasme. Un pur bonheur à lire !
J'ai aussi apprécié les cours chapitres, ce qui me permets de m'arrêter plus ou moins quand je veux. Parce que oui, j'ai beau essayer, mais je n'arrive pas à m'arrêter en plein chapitre ^^

Les personnages principaux sont très attachants et je les bien appréciés. Sauf Stan. Vraiment, pour moi il n'y a aucune hésitation à avoir, on ne peut pas l'aimer. C'est mon point de vue hein, mais il n'a même pas l'air beau pour moi… ^^
Autre point faible, j'ai trouvé l'histoire un peu redondante à certains moments, Felicity, ces vampires qui n'en font qu'à leur tête, et voilà… Mais ce n'est pas extrêmement dérangeant.


Comme vous l'aurez compris, je remercie pour finir cette amie un peu insistante, parce que pour moi aussi, c'est une très bonne lecture ! (:

La fameuse spontanéité dont je parlais (:

Ce passage m'a littéralement fait mourir de rire !

Désolée pour la mauvaise qualité des extraits ):

Commentaires

Articles les plus consultés