Reset - Amy Tinterra

Reset - Amy Tinterra

Reset - Amy Tinterra
2014
309 pages
deuxième tome, attention aux spoilers !

Résumé du livre:
Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu'au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n'est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l'écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?

Mon avis:
Quel bonheur de retrouver Callum et Wren, cet univers que j'avais tant apprécié dans le premier tome ! Dans ce tome-là, nos deux personnages découvrent la réserve Reboot de Micah, où ils pensaient pouvoir se réfugier. Mais ils vont assez vite se rendre compte que ce n'est pas exactement ce à quoi ils s'attendaient...

Je crois que j'ai préféré ce deuxième tome. Je l'ai trouvé plus rythmé, plus cohérent, plus intéressant. Dans ce tome-ci on découvre beaucoup de nouvelles choses sur les Reboots, et on se rend compte que parfois, le méchant n'est pas celui qu'on imagine.

Reset est raconté à travers deux visions, celles de Wren et de Callum. J'ai trouvé ce changement super enrichissant, il m'a permis de confirmer la perception de Callum que j'avais dans le premier tome, car nous sommes directement plongés dans ses pensées et dans ses sentiments. J'ai donc pu prouver grâce à ça que Callum est tout ce qu'il y a de plus gentil, il est attentionné et passionné, courageux et persévérant malgré son numéro 22.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que les numéros passent au deuxième plan dans ce tome, les gens réalisent que ceux-ci ne veulent en fait pas dire grand chose.

J'ai adoré la relation entre Callum et Wren. Ils sont tellement touchants, et Callum réussit parfaitement à faire oublier à Wren son côté inhumain, si je peux me permettre d'utiliser cette expression pour des Reboots ^^. J'ai retenu un petit passage qui m'a fait mourir de rire et qui je trouve représente à merveille leur rapprochement:
J'adore cet humour dont ils font preuve, et Callum y est tellement pour quelque chose !

Mon personnage préféré est définitivement Riley, le formateur de Wren qui avait mystérieusement disparu, et qu'on a le bonheur de retrouver dans la réserve. Son humanité malgré son haut numéro, son réalisme, l'amour qu'il porte à Wren, sa persévérance,... tous ces caractéristiques qui m'on fait craquer ! Si Callum n'était pas là, j'aurai prié pour que Wren et Riley soient en couple, mais ça, c'est une autre histoire ^^ !

En résumé, cette suite est une pure réussite, qui ne peut que confirmer mon amour pour cette série. L'histoire est super bien écrite et menée. Foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés