Reboot - Any Tintera

Reboot - Amy Tintera


Reboot, Amy Tintera
2014
326 pages

Résumé du livre:
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


Mon avis
Je dis toujours que j'ai trop lu de dystopies, mais oui, je continue à en lire :) Et oui, le résumé fait vraiment très dystopie clichée. Mais ce livre m'a tellement surprise, c'est ce genre de lecture qui me pousse à continuer à en lire.

Comme je vous le disais, après la lecture du résumé, j'étais pas chaud bouillant. Je savais pas trop à quoi m'attendre, mais vu que les livres que je voulais prendre n'étaient pas dispo, j'ai foncé. Mais les premières pages m'ont clairement pas convaincue! Je rias en me disant, mais c'est quoi ce bouquin ?! ^^ Mais qu'est-ce que j'ai bien fait de continuer !

Wren 178 vit dans un centre de Reboots, des humains qui suite à une maladie, sont devenus des sortes de surhommes. Elle ne ressent plus les émotions telles que la pitié, l'amour ou la compassion. Et avec ses semblables, elle n'a ni liberté ni intimité. Pour elle, c'est les ordres de humains avant tout, et il ne lui viendrait jamais à l'idée de désobéir.
On est d'accord, vous aussi vous voyez l'histoire d'amour venir à des kilomètres, et c'est pas vous spoiler si je vous dit que c'est bel et bien ce qui va se passer. Mais par dessus, j'ai trouvé tous les personnages très attachants, même Wren, qui s'attendrit à vue d'oeil. Mais surtout Callum. J'ai vraiment adoré le caractère de ce personnage, il est très accroché à ses idées et à ses convictions, et j'ai aimé sa détermination et sa simplicité. La personnage qui m'a aussi beaucoup touchée, c'est Ever, la camarade de chambre de Wren. C'est avec elle que Wren montre seuls signes d'humanité au début, si on peut dire ça comme ça.

L'histoire est racontée à travers les yeux de Wren, ce qui nous permet d'être vraiment à fond dans l'histoire. L'action est vraiment bien décrite, je n'ai jamais eu de mal de me figurer les décors. Vraiment, l'auteur a réussi son pari pour son premier roman ! C'est peut-être bizarre à dire, mais ce bouquin m'a beaucoup fait réfléchir sur les relations humaines, comme quoi ^^.
Je n'attends plus que de retrouver cet univers dans le deuxième et dernier tome (que j'ai déjà commencé, entre nous (: ) ! N'hésitez pas à vous lancer dans Reboot du coup !

Un coup de 


Commentaires

Articles les plus consultés